Cette année encore
nous serons présents
pour vous accueillir au

SPACE à Rennes,

du 13 au 16 septembre.

Hall 1 stand F67

Notre travail est à nouveau récompensé par 2 Innov'space !

Plus d'infos prochainement...



[JPG] Logo Facebook

Eurl Ph. Deru
27 chemin du Pâtis
52150 Graffigny Chemin
France
Tél : +33 (0) 3 25 01 04 99
Fax : +33 (0) 3 25 31 62 55

Ph. Deru Info n°3

 

Télécharger (PDF 2,4 Mo)

   Sommaire   

[JPG] Ph_deru_infos_2 - Edito : Investir dans le confort animal : un acte de gestion

- Nouveau : service plans : La notion de service a été un des piliers de notre développement. Nous l'avons renforçé avec un service plans géré en interne. Un véritable plus auquel ont accès tous nos clients.

- L'Hotelavo, enfin une vraie nurserie : Qui n'a pas perdu de veaux ? Et quand c'est celui de la meilleure vache du troupeau, alors que d'amertume. Mais ces pertes ne sont pas inéluctables. L'Eurl Ph. Deru propose L'Hotelavo, une nurserie alliant bienêtre animal et confort de travail pour l'éleveur.

- L'avis de Lionel Debaut, pédicure bovins : Les boiteries sont la troisième cause de réforme des vaches laitières, après les mammites et l’infécondité. Leur prévention passe par un parage régulier des pieds. L'observation de la corne est un bon indicateur de la gestion alimentaire du troupeau.

- Gaec de Rest-Quelen (Côtes d'Armor) : Investir dans une stabulation neuve avec deux robots de traite ne se fait pas à la légère. C’est donc après mûre réflexion que les associés du Gaec ont retenu les options techniques proposées par l’Eurl Ph. Deru.

- Bertrand Lemasson (Mayenne) : Son expérience de terrain (pédicure bovins) l'a vite convaincu du bien-fondé des choix techniques de la gamme de l'Eurl Ph. Deru. Il a donc équipé son élevage du triptyque tapis Interlock, Logistalle et Animatelas.

- Scea Dupré (Yvelines) : Surdensité dans les bâtiments, problème d'approvisionnement de paille : les 320 vaches de la Ferme de Viltain passent d'une aire paillée au système Logistalle + Animatelas avec tapis Interlock dans les allées. 

- Génétique - Concours National 2009 - L'esprit d'équipe récompensé : La génétique peut être fédératrice à l'exemple des éleveurs de l'Est qui participent aux concours ensemble. Cette année, ils ont fait équipe avec un éleveur du Sud-Ouest lors du National Prim’holstein !


© 2008-2010 Eurl Ph. Deru - Tous droits réservés - Site développé par JLD Genetics & Services et motorisé par ZITE CMS 0.6.2beta