Cette année encore
nous serons présents
pour vous accueillir au

SPACE à Rennes,

du 13 au 16 septembre.

Hall 1 stand F67

Notre travail est à nouveau récompensé par 2 Innov'space !

Plus d'infos prochainement...



[JPG] Logo Facebook

Eurl Ph. Deru
27 chemin du Pâtis
52150 Graffigny Chemin
France
Tél : +33 (0) 3 25 01 04 99
Fax : +33 (0) 3 25 31 62 55

Histoire d'une passion : l'Elevage

Alors qu'il était mineur en Moselle depuis 5 ans, Philippe Déru, passionné d'élevage, décide de passer une maîtrise en élevage à Haroué (Meurthe-et-Moselle). Après différents stages, il s'installera avec Jean-Loup Michel et sa mère Thérèse, au sein du Gaec d'Izé (Haute-Marne), en 1988.

L'expérience Gaec d'Izé

 Vente du troupeau du Gaec d'Izé
 

Lors de la vente de dispersion du troupeau du Gaec d'Izé, une première en France

A partir de 1992, les associés du Gaec décident de développer une activité génétique. Le début d'une expérience qui conduira l'élevage vers le succès, avec des vaches comme Juliette, Indienne, Novy Griffe, Novy Jude, Ami Olga, etc. Une expérience qui connaitra son apothéose en 2000 avec la vente de dispersion du troupeau du Gaec d'Izé.

Cette expérience de sélectionneur a conduit Philippe Déru à une réflexion sur la sélection et la longévité des animaux. "A quoi cela sert-il d'essayer d'obtenir de bonnes vaches si on ne peut pas les garder ?". En effet, "sélectionner veut dire choisir alors que trop souvent les réformes ne sont pas le choix de l'éleveur, mais sont subies sous l'effet de contraintes sanitaires ou de milieu."

Partenariats canadiens

Sa passion pour la génétique l'avait conduit au Canada, pays de sélectionneurs s'il en est, mais aux conditions d'élevage rudes. Il en est revenu avec des idées novatrices quand aux aspects conduites d'élevages comme l'utilisation de tapis en caoutchouc dans les allés des étables.

Avec le climat canadien, les matériaux sont sollicités à l'extrème. Philippe Déru part du postulat que si les résultats sont bons dans de telles conditions, ils doivent être encore plus concluants chez nous. En 2001, il débute son partenariat avec la société Animat et à distribue les tapis Interlock© et les Animatelas© en France.

Puis, en 2003, il décide de créer sa propre société, l'Eurl Ph Deru, et d'aller au delà de la simple vente de tapis en proposant des conseils d'aménagement de bâtiment, en développant d'autres partenariats comme avec la société canadienne Secco pour la ventilation, ou encore en mettant au point des produits spécifiques comme la Logistalle©.

Vues de nos installations à Graffigny Chemin (Haute-Marne) qui comprennent des bureaux et 1.900 m2 de stockage.

© 2008-2010 Eurl Ph. Deru - Tous droits réservés - Site développé par JLD Genetics & Services et motorisé par ZITE CMS 0.6.2beta